Dimanche 16 novembre 2008

La Renault 19 TS roule encore



L'été est passé, l'automne est arrivé, la R19 TS, elle, est toujours fidèle au poste et me sert pratiquement chaque jour de la semaine à aller au boulot. J'en arrive à me demander si elle finira un jour par me lâcher. La plus grosse crainte reste l'annonce du prochain contrôle technique, en début d'année 2009.
Pour cette occasion, si je veux qu'elle ait une chance de passer le contrôle, il me faudra remplacer le rétroviseur gauche. Pour le reste, je ne vais pas faire dans l'acharnement thérapeutique ! Advienne que pourra.

En attendant, je me demande si je ne vais pas bientôt changer un peu l'apparence de ces pages pour quelque chose de plus sympathique.



Dimanche 20 juillet 2008

La Renault 19 TS roule toujours

Il y a bien longtemps que je ne vous avais pas donné des nouvelles de cette auto exceptionnelle.
Comme l'on dit : "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles".

Vous allez me dire que vous n'ˆtes pas bien avancé après avoir lu un truc pareil. Ce n'est pas faux.
Ce que je me propose de faire, c'est de, dès aujourd'hui, vous faire une photo de l'auto et de la publier.
Je vais aussi en profiter pour vous donner le kilométrage.
Une idée que j'ai eue l'autre jour est de tenter de la faire fonctionner au bio-éthanol.
La seule pompe de E85 que je connaisse est ŕ Trélissac, à côté de Périgueux. La prochaine fois que j'y vais, j'essaie et je vous raconte.



Samedi 27 janvier 2007

La Renault 19 TS roule de nouveau !

Après que la courroie de distribution avait cessé de remplir son rôle, il fallait prendre une décision.
Devait-on abréger les souffrances de cette vaillante automobile ou devions-nous procéder à une réparation ?


Je ne cacherai pas que si mon papa à moi que j'ai n'avais pas pris la décision courageuse de remettre le moteur en état,
je me serais sans doute laissé aller à abandonner le Renault à son triste sort.
Je m'imaginais déjà la conduire chez le ferrailleur, faire une ultime photo et vous annoncer sa mort.

Or, c'était sans compter sur l'abnégation de mon père qui, avec courage, sagesse et confiance, décida que rien n'était
perdu et qu'il valait le coup de, au moins, démonter pour voir... (lire la suite...)



yo

Bonjour !

Samedi 21 septembre 2006

Aujourd'hui est un jour noir à marquer d'une pierre blanche.
La courroie de distribution de la Renault 19 TS a cassé. C'était une chose à laquelle il me fallait m'attendre.
On dit habituellement qu'il faut, par précaution, remplacer cette courroie tous les 80000 kilomètres.
J'ai fait largement plus de 100000 kilomètres sans jamais m'occuper de ce remplacement.

Je vais donc maintenant m'en occuper. Il reste juste à espérer que rien de grave ne se sera passé au niveau de la culasse.
Je vous tiendrai au courant, les amis !

Renault 19 sur un chemin

Dans la vie d'un site de l'Internet, il existe des événements d'une importance majeure.
Par exemple, aujourd'hui, lundi 1er août 2006, je me décide à mettre ces pages à jour.

Pour celles et ceux qui connaissent déjà bien ce merveilleux site, je propose d'aller directement à la fin.
Afin de réussir la téléportation dans les meilleures conditions, vous pouvez cliquer ici



La voiture, c'est bien.
Certes, oui, bien entendu, on peut
lui reprocher d'être polluante, de
causer chaque année trop de morts
et de blessés... Mais, mais, mais...

Avouez que, mine de rien, une belle auto,
c'est bien agréable.

C'est pour cela qu'aujourd'hui j'ai pris la décision de
vous présenter ce que l'industrie automobile française
a fait de mieux.

Je suis l'heureux propriétaire de ce modèle,
je roule à son volant depuis déjà quelques années,
avec chaque fois plus de plaisir.

Cette automobile hors normes, c'est la
Renault 19 TS de 1989

100 ans* après la Révolution Française, la France éternelle
fait sa seconde grande révolution.

Place aux photos !

R19

Vue de face de la R19 TS de 1989...

C'est là que l'on prend pleinement conscience
de la puissance brute
de la machine
.

R19

De 3/4 avant, elle n'est pas mal non plus.

J'aime beaucoup cette face avant avec le capot, les phares, les clignotants...

yo

Toujours de 3/4 avant mais du côté conducteur.

On note au passage l'aile quelque peu défraîchie, victime bien innocente
d'une manœuvre hasardeuse d'un conducteur routier.

Fort heureusement, cela n'ote rien à la grâce naturelle de l'automobile !



* On me dit que la Révolution Française aurait eu lieu en 1789 et non en 1889... Je ne sais que penser de cela. Dans le doute, vous pouvez demander des compléments d'information ici : 1789 ou 1889 ?

 

SUITE


Cette page a été mise à jour le 22 février 2006.

Valid HTML 4.01
Transitional