Dimanche 20 juillet 2008
Il y a bien longtemps que je ne vous avais pas
donné des nouvelles de cette auto exceptionnelle.
Comme l'on dit :
"Pas de nouvelles, bonnes nouvelles".
Vous allez me dire que
vous n'ˆtes pas bien avancé après avoir lu un truc pareil.
Ce n'est pas faux.
Ce que je me propose de faire, c'est de,
dès aujourd'hui, vous faire une photo de l'auto et de la
publier.
Je vais aussi en profiter pour vous donner le
kilométrage.
Une idée que j'ai eue l'autre jour est de
tenter de la faire fonctionner au bio-éthanol.
La seule pompe
de E85 que je connaisse est ŕ Trélissac, à
côté de Périgueux. La prochaine fois que j'y vais,
j'essaie et je vous raconte.
Samedi 27 janvier 2007
Je ne cacherai pas que si mon papa à moi que j'ai n'avais
pas pris la décision courageuse de remettre le moteur en
état,
je me serais sans doute laissé aller à
abandonner le Renault à son triste sort.
Je m'imaginais
déjà la conduire chez le ferrailleur, faire une ultime
photo et vous annoncer sa mort.
Or, c'était sans
compter sur l'abnégation de mon père qui, avec courage,
sagesse et confiance, décida que rien n'était
perdu
et qu'il valait le coup de, au moins, démonter pour voir... (lire la suite...)
Samedi 21 septembre 2006
Aujourd'hui est un jour noir
à marquer d'une pierre blanche.
La courroie de distribution
de la Renault 19 TS a cassé. C'était une chose à
laquelle il me fallait m'attendre.
On dit habituellement qu'il faut,
par précaution, remplacer cette courroie tous les 80000
kilomètres.
J'ai fait largement plus de 100000
kilomètres sans jamais m'occuper de ce remplacement.
Je
vais donc maintenant m'en occuper. Il reste juste à
espérer que rien de grave ne se sera passé au niveau de la
culasse.
Je vous tiendrai au courant, les amis !
Dans la vie d'un
site de l'Internet, il existe des événements d'une
importance majeure.
Par exemple, aujourd'hui, lundi 1er
août 2006, je me décide à mettre ces pages à
jour.
Pour celles et ceux qui connaissent déjà
bien ce merveilleux site, je propose d'aller directement à la
fin.
Afin de réussir la téléportation dans les
meilleures conditions, vous pouvez cliquer ici
La voiture, c'est bien.
Certes, oui, bien entendu, on
peut
lui reprocher d'être polluante, de
causer chaque
année trop de morts
et de blessés... Mais, mais,
mais...
Avouez que, mine de rien, une belle auto,
c'est bien agréable.
C'est pour cela
qu'aujourd'hui j'ai pris la décision de
vous présenter
ce que l'industrie automobile française
a fait de mieux.
Je suis l'heureux propriétaire de ce
modèle,
je roule à son volant depuis
déjà quelques années,
avec chaque fois plus de
plaisir.
Cette automobile hors normes, c'est la
Renault 19 TS de 1989
100 ans*
après la Révolution Française, la France
éternelle
fait sa seconde grande révolution.
Place aux photos !
Vue de face de la R19 TS de 1989...
C'est là que l'on prend pleinement conscience
de
la puissance brute
de la machine.
De 3/4 avant, elle n'est pas mal non plus.
J'aime beaucoup cette face avant avec le capot, les phares, les clignotants...
Toujours de 3/4 avant mais du côté conducteur.
On note au passage
l'aile quelque peu défraîchie, victime bien innocente
d'une manœuvre hasardeuse d'un conducteur routier.
Fort heureusement, cela n'ote rien à la grâce naturelle de l'automobile !
* On me dit que la Révolution Française aurait eu lieu en 1789 et non en 1889... Je ne sais que penser de cela. Dans le doute, vous pouvez demander des compléments d'information ici : 1789 ou 1889 ?
Cette page a été mise à jour le 22
février 2006.